Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 19 au 25 septembre 2016

En ce mois de septembre, la pêche est excellente et la semaine qui vient de se terminer n’a pas fait exception à la règle. Nous avons eu une semaine fantastique, surtout sur la rivière Cascapédia. Nous avons cependant dû travailler un peu plus fort sur la Bonaventure et la Petite Cascapédia. La montée automnale des poissons est abondante et toutes nos fosses regorgent de saumons. Le temps doux que nous connaissons fait en sorte que l’eau se maintient à des températures tout simplement parfaites. Les mouches sèches continuent donc de donner de bons résultats. Une bonne quantité de pluie étant tombée sur nos trois rivières, les niveaux d’eau sont équivalents à ceux de la mi-juin. On nous prévoit pour la semaine prochaine à peu près les mêmes conditions météo, soit des températures douces et un peu de pluie. La pêche va être bonne!

Dès sa première journée de pêche, James Peterson (à gauche), un habitué de Salmon Lodge, a capturé ce beau saumon dans la Cascapédia en compagnie du guide de Salmon Lodge Josh Bradstreet. Félicitations, James!

 

Glenn Yates pêche en compagnie de sa fille Sophie. II n'y a rien de mieux que de commencer jeune!

En septembre, les mouches à utiliser sont différentes de celles qui conviennent à tout autre moment de la saison. La Red Francis est toujours la mouche à privilégier en cette période, et c’est aussi le cas cette année. Outre la Red Francis, il y a les Alley Shrimp et GP qui donnent de très bons résultats. Tant que la température de l’eau avoisine les 10 °C (50 °F), les mouches sèches sont les plus recommandées. Comme toujours, les vertes, les brunes et les bleues sont les meilleures.

Marcel Caissie a capturé ce beau saumon dans la Cascapédia dès son premier jour de pêche. Il en a pris quatre autres par la suite. Beau travail, Marcel!

 

Richard Verney (à droite) a capturé ce beau saumon avec le guide de Salmon Lodge Larry Dee. Félicitations, Richard!

Nous entamons la dernière semaine de la saison 2016. Si vous êtes intéressé à venir nous visier l’an prochaine, c’est en plein le temps de faire votre réservation. Les places se comblent très rapidement et commencent à être difficiles à choisir. Appelez-moi ou envoyez-moi un courriel, car j’ai encore de belles périodes disponibles.

 

Jim Lawley et un beau spécimen, capturé dans la Cascapédia. Belle prise, Jim!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn