Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 8 au 14 août 2016

La pêche continue d’être bonne. En fait, nous venons de vivre l’une de nos meilleures semaines de la saison, avec plus de 80 saumons capturés et plusieurs autres perdus ou manqués, surtout avec des mouches sèches. Malgré le temps chaud et humide, la semaine a été fantastique au camp. Tous nos clients ont attrapé des poissons, et tout le monde en était bien heureux. Les températures se sont tenues au-dessus des 25 °C (dans les 80 °F) pendant presque toute la semaine, ce qui n’est pas idéal pour la pêche, mais le poisson n’a pas semblé s’en formaliser. La semaine prochaine, on prévoit plusieurs jours de précipitations et des averses. Nous nous croisons les doigts pour que ces prévisions se réalisent, car quelques jours de pluie seraient bien appréciés.

 

Kelly Williams sait comment s’y prendre pour capturer un saumon. Félicitations, Kelly!

Kelly récidive!

 

C’était la première fois que Kyle Mahoney nous visitait à Salmon Lodge, mais pas sa dernière. Beau saumon, Kyle!

Le niveau de la rivière Bonaventure commence à être plutôt bas et son débit est de 17 mètres cubes à la seconde. Malgré tout, la température de l’eau se tient toujours dans les 13 °C (55 °F) et la pêche est fantastique! Tout comme pour la Bonaventure, la Petite Cascapédia est aussi un peu basse, mais ses eaux restent fraîches et la pêche y est très bonne. En fait, on y a capturé quelques gros spécimens. La pêche sur la Cascapédia est bonne, là aussi, mais comme pour les autres rivières, son niveau est bas et elle aurait bien besoin de pluie. Espérons que les météorologues auront vu juste cette fois.

 

Steven Porcello a capturé un beau saumon dans la Bonaventure. Félicitations, Steven!

 

Sindre Mittet remet à l’eau une belle prise capturée dans la Bonaventure. Beau poisson, Sindre, mais le prochain va être plus gros!

Cette semaine, les mouches les plus utilisées ont été les Blue Charm, Stone Ghost et Green Highlander. Les mouches sèches ont continué d’être les grandes favorites, surtout les Bombers brunes et vertes, de même que la Labatt Blue.

Charles Nicholas Edwards, un habitué de Salmon Lodge, et sa première prise de l’année 2016. Beau saumon, Nick!

Si vous souhaitez vous joindre à nous l’an prochain, sachez qu’il me reste quelques places aux meilleures périodes pour la pêche, tant au Camp Bonaventure qu’à Salmon Lodge, pour la saison 2017.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn