Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 29 juillet au 5 août 2019

La pêche continue d’être bonne malgré la chaleur et l’absence de pluie. La semaine a été assez bonne sur nos rivières puisque nous avons ferré un nombre raisonnable de poissons et en avons perdu quelques-uns. Ainsi, bien que le temps ait été très chaud et humide, la semaine a été fantastique au camp. Tous nos clients ont pris du poisson et ont eu beaucoup de plaisir. Les températures ont grimpé jusque dans les 25 à 30 °C (80 à 90 °F), ce qui n’est pas l’idéal, ni pour les pêcheurs ni pour les saumons. La semaine prochaine, on prévoit plusieurs jours de précipitations et des averses. Nous nous croisons les doigts pour que ce soit vrai, car quelques journées de pluie seraient certainement bienvenues.

DSCN4990.jpg

Leigh Walker tient au bout de sa ligne un beau spécimen de la Cascapédia. Bravo, Leigh, et à l’an prochain!

Le niveau de la rivière Bonaventure commence à être plutôt bas et son débit est de 17 mètres cubes à la seconde. Malgré tout, la température de l’eau se tient toujours dans les 13 °C (55 °F) et la pêche est fructueuse. 

DSCN5016.jpg

Leigh est fière de nous montrer sa prise.

Tout comme pour la Bonaventure, la Petite Cascapédia est aussi un peu basse, mais ses eaux restent fraîches et la pêche est très bonne. En fait, on y a capturé quelques beaux gros spécimens cette année. 

DSCN5104.jpg

Henrik Mortensen remet sa prise dans la Bonaventure. Beau travail, Henrik!

La pêche sur la Cascapédia est bonne, là aussi, mais tout comme pour la Bonaventure et la Petite Cascapédia, son niveau est bas et elle aurait bien besoin de pluie. Espérons que les météorologues verront juste cette fois.

DSCN5071.jpg

Philip Sawyer montre à ses fils comment il faut s’y prendre. Beau travail, Philip, et félicitations!

Les mouches utilisées cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et noyées. Les Bombers vertes et brun foncé ont permis la capture de la plupart des prises. Au rayon des mouches noyées, les John Olin, Green Machine et Silver Rat ont donné de bons résultats. Les John Olin et Green Machine ont été les favorites sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8, 10 et 12 ont permis de capturer les plus belles prises.

DSCN2456.jpg

Kjell Ingerbrigsten a capturé ce beau spécimen dans la Cascapédia. Félicitations, Kjell!

Selon les prévisions météo, nous devrions recevoir un peu de pluie en début de semaine prochaine et les températures devraient se rafraîchir. Avec un peu de chance, cette chaleur va peut-être nous amener un orage ou deux… on se croise les doigts!

DSCN2446.jpg

David Ingerbristen remet ce superbe saumon dans la Cascapédia. Beau travail, David!

N’oubliez pas de regarder notre album de photos chaque semaine sur la page intitulée « Photos ». En plus d’afficher mon rapport hebdomadaire sur le site, j’ajoute de nombreuses photos de pêche prises durant la semaine. Si vous planifiez une excursion au Camp Bonaventure, à Salmon Lodge ou au Club l’année prochaine, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Tout est réservé pour cette année, mais nous avons encore des places très intéressantes pour 2020.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn