Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 28 au 30 septembre 2015

La saison de pêche 2015 qui vient de se terminer a été tout simplement fantastique! En fait, l’année 2015 est à classer parmi les meilleures depuis mes débuts dans le domaine, c’est-à-dire il y a 35 ans. Les clients du Camp Bonaventure et ceux de Salmon Lodge ont capturé au total plus de 1 500 poissons cette année!

IMGP2631.jpg

Dan Greenberg termine la saison par une belle capture dans la Cascapédia. Félicitations, Dan, quel beau spécimen!

Peter Bennett remet à l’eau un beau saumon pris dans la Cascapédia. Belle prise, Peter!

Les quelques derniers jours nous ont permis de goûter quelques-uns des plus beaux moments de pêche de la saison, car tous nos clients ont attrapé de beaux saumons, et des spécimens de bonne taille! C’est formidable de terminer la saison sur une si bonne note. Nous avons eu une saison de pêche fantastique sur les rivières Bonaventure, Cascapédia et Petite Cascapédia, et le taux de retour des saumons a été excellent. Côté météo, on nous avait prédit un été chaud et sec, mais nous avons finalement eu tout le contraire! De la première journée de la saison jusqu’à la mi-septembre, nous avons eu plus de pluie que jamais auparavant!

Martin Weaver, directeur et guide principal de Tecks Lodge en Argentine, et un beau saumon de la Cascapédia. Belle prise, Martin!

Les conditions des rivières ayant été formidables tout au long de la saison, 2015 est assurément une année dont il faudra se rappeler. Qui sait ce que 2016 nous réservera? Il n’y a en fait aucun moyen de le savoir. Cependant, l’indication dont nous tenons toujours compte, c’est le retour des madeleineaux au cours d’une année donnée. L’expérience nous indique qu’une bonne année pour les madeleineaux est toujours suivie d’une bonne année pour le saumon. Il est à noter que 2015 a été une année formidable pour le retour des madeleineaux.

Laura Stewart avec le guide de Salmon Lodge, Yvan Bernard, et un beau saumon de la Cascapédia. Belle prise, Laura!

Depuis le temps que j’exploite un camp de pêche au saumon, les clients et les invités sont devenus des amis. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, mais le plaisir, les rires et les fantastiques souvenirs qui restent sont à jamais gravés dans la mémoire. J’offre mes plus sincères amitiés à chacun de vous qui faites du Camp Bonaventure et de Salmon Lodge un agréable milieu de vie. De la part de tous les guides, du personnel du pavillon et de moi-même, merci d’avoir fait partie de notre vie et d’avoir partagé avec nous ces BONS moments. Nous espérons vivement tous vous revoir, dès que nos beaux saumons argentés reviendront en rivière.

Et voilà Martin Weaver qui récidive!

Consultez notre page Web cet automne, cet hiver et ce printemps. Vous y trouverez des renseignements sur les nouveautés et les événements qui concernent le domaine de la pêche au saumon. Nous vous ferons aussi savoir à quel moment nous participerons aux forums de pêche à la mouche cet hiver.

Un beau choix de mouches d’automne pour terminer en beauté une saison exceptionnelle

À l’année prochaine!

Salutations,

Glenn