Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 25 juin au 1er juillet 2018

La semaine qui vient de se terminer a été, jusqu’à présent, notre meilleure de la saison 2018. Les niveaux d’eau et les températures étaient tout simplement parfaits, et comme c’était aussi la période des hautes marées et de la nouvelle lune, les conditions étaient à leur meilleur. Dans nos fosses situées en aval sur la rivière Bonaventure, la pêche a été extrêmement fructueuse et des saumons ont été capturés chaque jour.

0N1A9747 - Version 2.jpg

Dan Greenberg remet son énorme prise dans la Cascapédia. Félicitations, Dan, bien joué!

0N1A9304 - Version 2.jpg

Jim Lawley et Dan Greenberg remettent à l’eau un beau spécimen capturé dans le Cascapédia. Belle prise, les gars!

La Bonaventure a son débit normal de juin en cette fin de mois, et nous reprenons la pêche à la mouche sèche. Nous avons aussi fait de la bonne pêche sur la Petite Cascapédia, qui est généralement plus tardive que la Bonaventure et la Cascapédia. Sur la Petite Cascapédia, la grande montaison de saumons a généralement lieu à la fin de juin et au début de juillet, et c’est sensiblement la même chose cette année. La Cascapédia permet toujours la capture de belles prises et la pêche a été abondante la semaine dernière.

DSCN0429.jpg

Bill Taylor, président de la FSA et habitué de Salmon Lodge, remet à l’eau ce magnifique saumon, pris dans la Bonaventure. Beau travail, Bill!

DSCN0358.jpg

Notre et ami et client de longue date au Salmon Lodge, Anthony Mellano, et sa première prise de la saison. Félicitations, Anthony!

DSCN0305.jpg

Il s’agissait d’une première visite à Salmon Lodge pour Greg Hult, qui a eu bien du plaisir et fait quelques belles prises. Bien joué, Greg!

Les mouches les plus utilisées sur la Petite Cascapédia et la Cascapédia ont été les Stone Ghost, Silver Rat et John Olin, numéros 4, 6 et 8. La Nagli, numéros 6 et 8, nous a permis de faire les meilleures captures sur la Bonaventure. Nous avons aussi eu quelques prises avec des mouches-tubes, dont de beaux spécimens avec des micro-tubes. Comme d’habitude, les mouches Bombers, en particulier les modèles en vert et en brun foncé, sont les plus utilisées.

IMGP0039.jpg

Voilà un magnifique saumon, capturé par Ken Dunston, sur la Cascapédia. Bravo, Ken!

La forte pluie que nous avons reçue jeudi dernier a été très profitable à nos rivières qui, espérons-le, accueilleront de plus en plus de saumons.

À la semaine prochaine,

Salutations,

Glenn