Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 20 au 26 août 2018

Régulièrement cette année, j’ai reçu des courriels de clients qui me demandaient comment étaient les conditions de pêche. Cette semaine, une personne m’a même posé la question suivante : « Si les conditions ne sont pas très bonnes et que la pêche est difficile, où prenez-vous les photos qui apparaissent dans le rapport de pêche hebdomadaire? » Ma réponse est simple : d’abord et avant tout, je suis honnête quand je rédige mes rapports, et je dis les choses telles qu’elles sont. Les conditions sont-elles idéales? Non. Les niveaux d’eau sont-ils bas? Oui. Y a-t-il une bonne montaison de saumons? Oui. Mais ce qui est le plus important, c’est que nous avons d’excellents guides qui savent comment amener nos clients à accéder à ces poissons.

DSCN1185.jpg

Poul Erik Christensen a capturé ce beau spécimen dans les eaux cristallines de la Bonaventure. Beau travail, Poul!

DSCN3572.jpg

Henrik Mortensen remet ça encore une fois sur la Bonaventure. Belle prise, Henrik!

C’est ainsi que nous publions chaque semaine des photos de clients heureux. Nous ne pouvons pas promettre que les pêcheurs feront des prises chaque jour, mais nous garantissons qu’ils lanceront leur ligne à maintes reprises dans nos superbes rivières à saumons et qu’ils vivront de formidables moments, tant sur la rivière que de retour au pavillon. Cela dit, une bonne pluie va tout changer

DSCN3478_2.jpg

Michael Kendrick a capturé ce superbe saumon dans la Cascapédia. Belle prise, Michael!

DSCN3640.jpg

Pierre Brown et Philippe Laberge apprécient leur séjour à Salmon Lodge, c’est le moins qu’on puisse dire. Belle photo, les gars!

DSCN3654.jpg

Philippe Laberge a capturé ce beau spécimen sur la Cascapédia. Beau travail, Philippe, félicitations!

DSCN1238.jpg

Pierre Brown a pris un superbe madeleineau. Bien joué, Pierre!

Malgré des niveaux d’eau faibles, nous avons connu une autre semaine de pêche tout à fait correcte sur nos rivières. Un bon nombre de saumons et de madeleineaux ont été capturés, dont certains arrivaient directement de la mer. Ce qui nous sauve, c’est que l’eau reste fraîche même lorsque les niveaux sont bas. À cette période-ci de l’année, les nuits étant beaucoup plus fraîches, la température de l’eau demeure assez froide.

DSCN3607.jpg

John Anthony Carroll, de l’Irlande, a pris son premier saumon canadien. Félicitations, John!

Cette semaine, les mouches choisies ont été les Blue Charm, Stone Ghost et Green Machine. Les mouches sèches ont continué d’être les grandes favorites, surtout les Bombers brun foncé, bleues et vert forêt. Les petites mouches « hitch tubes » ont aussi permis de ramener un bon nombre de prises.

À la semaine prochaine.

Salutations,

Glenn