Salmon Lodge - Rapport de pêche et condition des rivières du 2 au 8 juillet 2018

Dans l’ensemble, nous avons eu une autre belle semaine de pêche et des prises ont été enregistrées chaque jour. Bien que le nombre de poissons capturés ne soit pas celui que nous connaissons habituellement à cette période-ci, il faut dire que les conditions s’améliorent jour après jour.

DSCN0489.jpg

Arnaud Duport (à gauche) en était à sa deuxième visite à Salmon Lodge et le voici en compagnie du guide Jean-Marc Clermont. Félicitations, Arnaud!

DSCN0361.jpg

Éric Vigny vient de capturer sa première prise de la saison. Quel beau spécimen, Éric, félicitations!

Le temps s’est considérablement réchauffé et, à partir du milieu de la semaine, le thermomètre a enregistré des températures supérieures à 32 °C (plus de 90 °F). Lorsqu’il fait si chaud, c’est le matin et le soir que les pêcheurs sont à l’œuvre.

DSCN0419.jpg

John Pearson est un client de longue date de Salmon Lodge, un type fantastique et un excellent pêcheur. Belle prise, John!

DSCN0481.jpg

John Allman et son fils Jack ont capturé ce beau spécimen dans la Cascapédia avec l’aide du guide de Salmon Lodge, Clément Bernier. Belle prise, Jack!

La Bonaventure permet toujours la capture de beaux saumons et la température de l’eau reste fraîche malgré le temps très chaud. La pluie que nous avons eue la semaine dernière a permis de maintenir les niveaux d’eau de nos rivières en plus de donner un bon coup de pouce à la Bonaventure. Samedi, le débit de la rivière était de 30 mètres cubes à la seconde, ce qui est parfait pour cette période-ci.

DSCN2656.jpg

Michael Peluso a capturé ce superbe saumon dans la Bonaventure. Quel beau spécimen, Michael, félicitations!

La Petite Cascapédia permet aussi de belles prises et nos guides affirment qu’il y a du saumon frais monté en rivière dans la plupart des fosses. Avec son débit de 15 m3/s, la rivière bénéficierait vraiment d’un peu de pluie. La pêche est bonne également sur la Cascapédia, mais il lui faudrait elle aussi de la pluie pour que les niveaux de l’eau remontent. Son débit est de 22 m3/s, donc sous la normale pour cette période de l’année.

DSCN2792.jpg

Lara Mucelli a brisé la canne à pêche de son mari. Voilà une journée qui commence du mauvais pied!

Cette semaine, les pêcheurs ont utilisé un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes, brun foncé et bleues ont été à l’origine du plus grand nombre de prises. Du côté des mouches noyées, les John Olin, Green Butt et Silver Rat ont été les meilleures. Quant aux Picasse et Green Spey, elles ont été les championnes sur la Petite Cascapédia. Les mouches numéros 8 et 10 ont donné les meilleurs résultats.

DSCN2818.jpg

Heureusement, le couple avait une canne en réserve. La journée s’est donc terminée sur une bonne note! Félicitations, Lara!

Selon les prévisions météo, nous devrions recevoir un peu de pluie en début de semaine prochaine et les températures devraient se rafraîchir. Après ce temps si chaud, nous aurons peut-être un orage; en attendant, on se croise les doigts!

À la semaine prochaine,

Salutations,

Glenn