Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 17 au 23 août 2015

La pêche continue d’être bonne mais, pour la première fois de la saison, les prises commencent à être un peu moins nombreuses. Le temps ensoleillé et les températures chaudes de la semaine dernière ont quelque peu compliqué les choses, ce qui fait que, même si nos fosses regorgent de saumons, c’était un peu plus difficile de les prendre. Nous avons peut-être été un peu gâtés par les fantastiques conditions de pêche que nous avons connues depuis l’ouverture de la saison.

Yvonne Hoda, de la Suisse, et son premier saumon capturé dans la Petite Cascapédia. Félicitations, Yvonne!

Daniel Hoda remet à l’eau une belle prise capturée dans la Cascapédia. Quel beau poisson, Daniel! On se revoit en 2017!

Le temps a été chaud et humide presque toute la semaine, avec des températures oscillant autour des 30 °C. Malgré tout, nous avons eu une fantastique semaine et capturé chaque jour un bon nombre de beaux saumons et madeleineaux. Les météorologues nous annoncent de la pluie et il faut s’attendre à connaître une chute importante des températures. Les conditions de la Bonaventure sont actuellement excellentes et nous continuons de faire de la belle pêche. La Petite Cascapédia connaît une belle montaison de saumons frais et l’eau reste fraîche; la pêche est fantastique. Nous avons fait chaque jour de bonnes prises dans la Cascapédia, mais le niveau de l’eau est à la baisse, surtout dans les bras de la rivière.

Maurice Perret remet à l’eau son premier saumon de la semaine, capturé dans la Cascapédia. En voilà un beau, Maurice!

Antoinne, fils de Maurice, suit fidèlement les traces de son père. Félicitations, Antoinne!

La pleine lune et les grandes marées de la semaine dernière ont amené une bonne montaison de poissons dans nos rivières. Les niveaux d’eau étant plus élevés que la normale pour cette période de l’année, nous nous déplaçons encore de fosse en fosse à bord de nos canots. Inutile de préciser que tous nos guides affichent de grands sourires. La pêche a été un peu plus difficile la semaine dernière, mais nous avons quand même réussi à capturer un bon nombre de beaux poissons, y compris quelques gros spécimens.

Julian Stoudemire en compagnie du guide de Salmon Lodge, Charles Binette, sur la Cascapédia. Belle prise, Julian!!!

Sur la Cascapédia, deux coéquipiers ramènent une belle prise vers le filet!

Les mouches sèches flottantes sont encore les plus performantes et nos pêcheurs se servent beaucoup plus des mouches sèches que de tout autre chose. Il n’y a rien de mieux que la pêche à la vue pour le gros saumon en eaux claires. Les petites mouches noyées ont également permis de prendre un bon nombre de beaux poissons. Les mouches les plus prisées : les Bombers vertes, brunes et bleues, montées avec un hackle brun et dotées d’une queue et d’ailes blanches. Les mouches noyées nos 8 et 10, la Silver Rat, la Stone Ghost et les Piglets de Davie McPhail ont été les incontournables de la semaine. Les petites mouches avec de la couleur verte et argent ont donné de bons résultats.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn