Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 15 au 21 août 2016

La troisième semaine d’août a été celle qui nous a donné le plus de fil à retordre jusqu’à présent. Des températures plus élevées que la normale combinées à des journées au cours desquelles il y a eu très peu ou pas de pluie ont nui à la pêche. Les niveaux d’eau sur la Bonaventure sont légèrement plus bas que la normale pour cette période de l’année, mais les températures, qui se situent aux environs de 58 °F (15 °C), sont encore favorables. La rivière recèle un bon nombre de poissons, surtout dans nos fosses dont le niveau d’eau est faible. La pêche a quand même été bonne, malgré les conditions.

Peter Norby, un habitué de Salmon Lodge, et sa première prise de la saison, et la première d’une longue série. Félicitations, Peter!

Nous connaissons la même situation sur la Petite Cascapédia, dont les niveaux d’eau sont plus faibles que la normale, mais la température de l’eau est appropriée, car elle avoisine les 55 °F (13 °C). La pêche a été agréable puisqu’il y a eu beaucoup d’action sur cette rivière chaque jour.

Tim Ingram et le beau saumon qu’il a capturé dans la Petite Cascapédia. Belle prise, Tim, et à l’an prochain!

C’est sur la Cascapédia qu’on retrouve les niveaux d’eau les plus faibles de nos trois rivières. Dans les bras de la rivière, les niveaux sont bas et nous ne pouvons actuellement pas y pêcher. Nous avons du saumon dans de nombreuses fosses, mais l’eau est vraiment trop basse pour y faire de la bonne pêche. Les prises sont quand même bien dans le tronçon principal de la rivière si l’on tient compte du fait que nous devons travailler un peu plus fort pour les mettre dans l’épuisette.

Michael Kendrick a capturé un beau saumon frais monté dans la Bonaventure. Félicitations, Michael!

La météo prévoit une bonne quantité de pluie lundi et des averses dispersées par la suite, ce qui fait notre affaire.

Paul Baillargeon a capturé ce beau spécimen dans la Bonaventure, dans le secteur situé en amont de la rivière. Belle prise, Paul!

Henrik Mortensen et sa énième prise. C’est officiel qu’il sait comment les capturer. Beau saumon, Henrik!

Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes et brun foncé ont été responsables de la plupart des prises de la semaine. Pour ce qui est des mouches noyées, les John Olin, Green Machine et Silver Rat ont donné de bons résultats. Les John Olin et Green Machine ont été les favorites sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8, 10 et 12 ont permis de capturer les plus belles prises.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn