Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 11 au 17 juillet 2016

Dans l’ensemble, nous avons eu une belle semaine au camp et inscrit un nombre satisfaisant de prises au registre. Le temps s’est considérablement réchauffé cette semaine et les quelques derniers jours ont été très chauds et ensoleillés. Les températures oscillaient autour des 30 degrés et c’était très humide, ce qui n’est certainement pas favorable à la pêche. La pêche est quand même toujours bonne, mais les derniers jours ont été un peu plus difficiles à cause de la chaleur.

Thomas Mahanke, un habitué de Salmon Lodge, vient de l’Allemagne chaque année pour nous rendre visite. Vous devinez pourquoi!

Henrik Mortensen, un habitué de Salmon Lodge, tient un autre beau saumon pris dans la Cascapédia. Félicitations, Henrik!

La Bonaventure permet toujours la capture de belles prises et la température de l’eau est encore assez fraîche, surtout dans les secteurs de la rivière situés en amont. La pêche est bonne sur la Petite Cascapédia et nos guides voient plein de saumons frais dans presque toutes les fosses. En plus, on y observe de nouveaux spécimens à chaque marée. La pêche est bonne aussi sur la Cascapédia, mais quelques journées de pluie permettraient de hausser les niveaux d’eau. Compte tenu de la température qu’il fait, nous avons eu une autre belle semaine sur cette rivière. Nous avons dû travailler plus fort, mais nous en avons quand même attrapé!

François Bolduc sait comment s’y prendre quand il pêche sur la Cascapédia. Belle prise, François!

Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes, bleues et brun foncé ont été responsables de la plupart des prises de la semaine. Au rayon des mouches noyées, les John Olin, Green Machine et Stone Ghost ont été les plus productives, et la Langa Fancy devient rapidement l’une des meilleures. Les John Olin et Picasse ont été les favorites sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8 et 10 ont permis de capturer les plus belles prises.

Raymond Langlois, un habitué de Salmon Lodge, remet à l’eau une prise capturée dans la Bonaventure. Beau spécimen, Raymond!

Les météorologues nous assurent qu’on aura un peu de pluie en début de semaine prochaine et que les températures vont se rafraîchir. Avec un peu de chance, cette chaleur va peut-être nous amener un orage… on se croise les doigts!

Brian Townsend nous arrive du Texas. Il fuit la chaleur, mais surtout, il vient pêcher le saumon!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn