Salmon Lodge – Rapport de pêche et condition des rivières du 10 au 16 juillet 2017

Nous venons de connaître notre meilleure semaine de la saison. Malgré le temps chaud des derniers jours et les niveaux d’eau inférieurs à la normale, nous avons fait de la très belle pêche sur toutes nos rivières.

Gerry Savoie et sa première prise de la saison. Félicitations, Gerry, et à l’année prochaine!

Nos rivières sont plus basses que la normale pour cette période de l’année, mais les niveaux sont encore amplement suffisants pour permettre au poisson frais de monter en rivière. La température de l’eau reste bonne, dans les 10 °C (50° F) et les prévisions météo ne laissent pas entrevoir de grande chaleur au cours des prochains jours.

Jeannie Pelletier en compagnie du guide de Salmon Lodge, Yvan Bernard. Un beau saumon de la Bonaventure pour Janice!

La Bonaventure et la Petite Cascapédia connaissent une belle montaison de saumons et de madeleineaux. Les conditions de l’eau sur la Bonaventure ont repris du poil de la bête après une journée de pluie et quelques orages dans les collines. Des conditions semblables sur la Petite Cascapédia nous ont permis de connaître là aussi une très bonne semaine de pêche. La Cascapédia est l’une des meilleures rivières en 2017. La pêche y est excellente depuis le premier jour, et la semaine qui vient de se terminer n’a pas fait exception à la règle. On remarque que le temps chaud a un peu plus de répercussions sur la Cascapédia que sur la Bonaventure et la Petite Cascapédia, car à la fin de la semaine, l’eau commençait à se réchauffer. Cependant, les niveaux sont excellents.

Eddy Bulley, un habitué de Salmon Lodge, et son premier saumon de 2017 capturé dans la Cascapédia. Félicitations, Eddy, et à l’année prochaine!

L’année 2017 n’est peut-être pas la meilleure, mais nous faisons de la bonne pêche quand même malgré les conditions plus difficiles qu’à l’habitude. Les hautes marées de la semaine prochaine vont certainement amener du poisson frais et l’on nous annonce de la pluie et des orages.

Evan Henderson, tout sourire après avoir capturé ce spécimen dans la Cascapédia. Belle prise, Evan, et on se revoit en 2018!

Les mouches à utiliser cette semaine étaient les Stone Ghost, John Olin et Silver Rat. D’autres modèles, comme les Green Highlander, Blue Charm et Undertaker ont aussi été très utilisées. Les mouches sèches donnent de très bons résultats, en particulier les Bombers vertes, brun foncé, bleues et jaunes, nos 2, 4 et 6.

Brian Townsend remet ça, et cette fois-ci, c’est sur la Cascapédia. Belle prise, Brian, félicitations!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn