Rapport de pêche du 25 au 30 juin 2012

Cette semaine, nous avons connu « des hauts et des bas » sur le plan des niveaux d’eau. En effet, dame nature a transformé en quelques jours des niveaux d’eau exceptionnellement bas en niveaux supérieurs à la normale. Après avoir discuté de la situation, les guides ont convenu que ce sont les niveaux élevés qui l’emportent clairement. Même lorsque les niveaux étaient bas, nous prenions des saumons chaque jour, mais avec ce que nous avons reçu durant la semaine, c’était en plein ce qu’il nous fallait! La pêche est tout simplement formidable et, avec les montaisons de juillet qui commencent la semaine prochaine, accrochez-vous à vos cannes à pêche!

Les niveaux des rivières Bonaventure, Petite Cascapédia et Cascapédia équivalent à ceux du début de juin. Nous pouvons aller partout avec nos embarcations et l’on trouve des bancs de poissons dans plein d’endroits.

 

Raymond Bouchard et Pat, le guide de Salmon Lodge, avec un super belle prise de 30 livres ! de la Petite Cascapédia

Les mouches les plus efficaces ont été les Stone Ghost, Green Spey et Nagli. Les mouches-tubes ont aussi donné de bons résultats. Les meilleures mouches sèches sont les Bombers brunes et vertes, ainsi que la Labatt Blue.