Rapport de pêche de Salmon Lodge du 3 au 9 septembre 2012

Le mois de septembre est tout indiqué pour la pêche dans nos rivières : la température de l’eau est plus fraîche, la pluie est généralement au rendez-vous et, enfin, on assiste à de belles montées de poissons frais. La première semaine du mois ne nous a absolument pas déçus : les conditions de pêche ont été excellentes et nous avons réussi à ramener un bon nombre de beaux saumons, notamment quelques GROS spécimens. La pleine lune de la semaine dernière a lancé notre période automnale de montée des poissons; nous devrions connaître un très bon mois. Les températures avoisinent les 20 à 24 degrés et la pêche à la mouche sèche est encore très bonne.

On voit bien que notre habitué du Salmon Lodge, Randy Hartland, et le guide de l’établissement, Larry Dee, savent comment s’y prendre. Bravo, Randy! Toute une prise avec une Bomber!

La plupart de nos poissons ont été capturés avec des mouches sèches. Les Bombers sont encore les mouches à utiliser, particulièrement les vertes, les brunes et les orange d’automne. Les mouches-tubes et les mouches noyées ont également permis de prendre un bon nombre de beaux poissons. La Silver Rat a été la mouche noyée de la semaine. Les Stone Ghost et Machine vertes ont aussi donné de bons résultats.

Pour son premier séjour à Salmon Lodge, Brian Porter de Halifax s’est empressé de capturer l’un des plus gros poissons de la saison. Félicitations, Brian!