Rapport de pêche de Salmon Lodge du 3 au 9 juin 2013

Nous avons eu une très belle semaine à Salmon Lodge. Notre formation annuelle sur le lancer Spey et la pêche au saumon atlantique a encore connu un grand succès! Topher Browne et Greg Pearson comptent parmi les meilleurs pêcheurs au lancer Spey du monde et nous avons le plaisir de les accueillir chez nous durant cette semaine spéciale. Mais le plus beau, c’est qu’ils ont accepté de revenir l’an prochain! Alors, si vous êtes intéressés à vous joindre à nous, inscrivez-vous le plus tôt possible!

Topher Browne et Greg Pearson avec les participants à la formation au lancer Spey, Ken et Patti Ferrin

La première partie de la semaine, l’eau des rivières était haute et sale. Le mercredi, les choses s’étaient améliorées et l’eau avait commencé à s’éclaircir. Mais chaque fois que nous pensions que le temps allait se dégager, la pluie se remettait à tomber et nous revenions à la case départ. La bonne nouvelle, c’est que nous connaissons une belle montaison de saumons frais. Les premiers poissons qui arrivent se dirigent habituellement tout droit dans la partie amont de la rivière. La pêche dans des eaux abondantes et troubles a représenté tout un défi, mais les conditions étaient parfaites pour la pêche au lancer Spey.

Et maintenant, voyons le bon côté des choses : nous avons réussi à capturer quelques beaux spécimens. Cependant, nous en avons malheureusement perdu quelques-uns. Le premier à ferrer un poisson cette saison a été George Kampouris de Montréal. Un gros saumon s’est accroché à sa ligne, mais il s’est libéré après quelques minutes.

George Kampouris taquine un beau gros saumon dans la rivière Cascapédia!

Dan Greenberg d’Ottawa a été le premier à capturer une prise en 2013, un gros spécimen de 4,5 kg (10 lb) infesté de poux du poisson. Ken Richardson de Kamloops, en Colombie-Britannique, a capturé ses deux prises dans la fosse Gordon le lendemain matin ainsi qu’un autre beau poisson le vendredi. Félicitations à vous deux, Ken et Dan!

Dan Greenberg et sa première prise de la saison. Félicitations, Dan!

Les mouches les plus performantes cette semaine ont été les Out To Lunch, Green Spey et Picasse, fixées sur un hameçon simple 2/0.

Les météorologues nous annoncent de la pluie en fin de semaine ainsi que mardi. Espérons que nous n’en recevrons pas trop. Si les conditions de l’eau s’améliorent au cours des prochaines semaines, la pêche devrait être bonne.

Salutations,

Glenn