Rapport de pêche de Salmon Lodge du 29 juillet au 4 août 2013

Il me fait plaisir de vous dire que nous avons eu une autre fantastique semaine de pêche. La pluie qui est tombée la semaine dernière a fait monter les eaux de nos rivières et les averses continues de cette semaine ont maintenu de bons niveaux. De plus, on annonce encore d’autres précipitations au cours des prochains jours! La pleine lune du 27 a favorisé une belle montée de saumons frais ainsi que de madeleineaux. Les niveaux de la Bonaventure et de la Petite Cascapédia équivalent à ceux du début de juillet, tandis que la Cascapédia a un débit relativement normal pour cette époque de l’année. Outre les faibles niveaux d’eau et les températures chaudes que nous avons connus au début de juillet, nous avons encore une belle saison de pêche.

Jean-Daniel Arbour et un beau saumon de la Cascapédia. Félicitations, Jean-Daniel!

Les mouches sèches flottantes sont encore les plus performantes et nos pêcheurs se servent beaucoup plus des mouches sèches que de tout autre chose. Il n’y a rien de mieux que la pêche à la vue pour le gros saumon en eaux claires. Les petites mouches noyées ont également permis de prendre un bon nombre de beaux poissons. Les mouches les plus prisées ont été les Bombers vertes, brunes et bleues, montées avec un hackle brun et dotées d’une queue et d’ailes blanches. Les mouches noyées nos 8, 10 et 12, la Silver Wilkenson, la Stone Ghost et la Posh Tosh de Davie McPhail ont été les incontournables de la semaine.

Danielle Bruneau et le guide de Salmon Lodge, Yvon Bernard, remettent à l’eau un beau saumon de la Bonaventure. Yvon sait où les trouver!

Il est à noter que vous trouverez affichées, dans nos sites Web du Camp Bonaventure et de Salmon Lodge, les dates auxquelles il est possible de réserver un séjour en juin et en juillet de 2014. J’ajouterai les périodes de disponibilité pour août et septembre dès qu’elles seront connues. Si l’une de ces périodes vous intéresse, veuillez communiquer avec moi par ou par téléphone, au 418 5343678.

Louise Brochu et le guide de Salmon Lodge, Larry Dee. Bravo, Louise!

Robert Marcel remet à l’eau un beau spécimen de la Cascapédia. Félicitations, Robert!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn