Rapport de pêche de Salmon Lodge du 28 juillet au 3 août 2014

Salmon Lodge a servi de cadre à la semaine de pêche au saumon des « Salmon Sisters ». Dix charmantes représentantes des États-Unis et du Canada ont fait leur premier voyage de pêche au saumon atlantique annuel à Salmon Lodge, sur la Cascapédia. Le premier jour, elles ont suivi une formation sur la pêche au lancer à la canne à une main et à deux mains. Puis, du deuxième au cinquième jour, elles sont allées sur la rivière. Quelques-unes étaient des pêcheuses chevronnées, tandis que d’autres en étaient à leur première expérience. Les guides nous ont dit qu’elles étaient toutes de bonnes pêcheuses au lancer. D’ailleurs, le registre des prises nous le prouve puisqu’elles ont capturé un nombre respectable de beaux saumons. Les « Salmon Sisters » ont toutes passé une formidable semaine et comptent revenir l’an prochain pour améliorer leur technique et capturer encore plus de poissons. On vous attend, les filles!

Les « Salmon Sisters » et les guides de Salmon Lodge s’apprêtent à passer leur premier jour sur la rivière.

Dans l’ensemble, nous avons eu une belle semaine au camp et inscrit un bon nombre de prises au registre. Le temps s’est considérablement réchauffé jeudi et les derniers jours ont été très chauds et ensoleillés. Les températures oscillaient autour des 20 degrés et c’était très humide, ce qui n’est pas favorable à la pêche. La pêche est quand même toujours bonne, mais les derniers jours ont été un peu plus difficiles en raison du temps particulièrement ensoleillé. Quand il fait très chaud, c’est le matin et le soir qu’il faut aller pêcher. La Bonaventure permet toujours la capture de belles prises et la température de l’eau est encore assez fraîche, surtout dans les secteurs de la rivière situés en amont. La saison est bonne sur la Petite Cascapédia et nos guides voient plein de saumons frais dans presque toutes les fosses. La pêche est bonne aussi sur la Cascapédia, mais quelques journées de pluie permettraient de hausser les niveaux d’eau. Compte tenu de la température qu’il fait, nous avons eu une autre belle semaine sur cette rivière. Nous avons dû travailler plus fort, mais nous en avons quand même attrapé!

Barbara Crook a été la pêcheuse de la semaine. Cette dame est loin d’être une novice en matière de pêche au saumon : il y a tout juste une semaine, elle était au Camp Bonaventure avec son mari, Dan Greenberg, et elle avait aussi fait de très belles prises. Bravo, Barbara!

 Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes et brun foncé ont été responsables de la plupart des prises de la semaine. Au rayon des mouches noyées, les John Olin, Green Butt et Silver Rat ont donné de bons résultats, et la Green Machine devient rapidement l’une des meilleures. Les John Olin et Green Machine ont été les favorites sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8, 10 et 12 ont permis de capturer les plus belles prises.

Lynda Sheilds, une Salmon Sister, et le guide de Salmon Lodge, Pat Trudel. Il s’agit du premier saumon de Lynda, mais pas son dernier!

Les météorologues nous assurent qu’on aura un peu de pluie en début de semaine prochaine et que les températures vont se rafraîchir. Avec un peu de chance, cette chaleur va peut-être nous amener un orage… on se croise les doigts!

Toujours prêtes à célébrer leurs prises, sur la rivière comme sur la terre ferme!

Kristen Wood, une Salmon Sister d’Ottawa, et Clément Bernier, guide de Salmon Lodge. Bravo, Kristen!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn