Rapport de pêche de Salmon Lodge du 26 août au 1er septembre 2013

Il est difficile de croire que le mois d’août est déjà terminé et que nous entamons le mois de septembre. Nous avons connu un excellent mois de pêche en août malgré des conditions très variables. Mais, en fin de compte, la pêche a été très bonne et la semaine qui vient de se terminer ne fait pas exception à la règle. Les deux dernières semaines d’août ont été parmi les meilleures de la saison pour la pêche à la mouche sèche : la température de l’eau était parfaite et nos fosses regorgeaient de saumons, tant des poissons de la montaison d’automne que des plus anciens. Nous avons connu une excellente semaine dans nos deux pavillons : un grand nombre de prises ont été capturées et plusieurs autres se sont échappées ou ont été manquées. La Bonaventure et la Petite Cascapédia promettent une généreuse montaison tardive de saumons. C’était extraordinaire la semaine dernière sur la Cascapédia. Les conditions de l’eau de toutes nos rivières sont formidables en ce moment. Les météorologues nous annoncent de la pluie lundi et mardi et, étant donné que nous serons dans la phase de la nouvelle lune et la période des grandes marées, la pêche devrait être extraordinaire la semaine prochaine.

Mike Widmer et son premier saumon atlantique canadien. Ce poisson est probablement dans la rivière depuis quelques mois, mais c’est certainement un bon début!

Nous commençons vraiment à utiliser nos modèles de mouches d’automne, les Red Francis, Alley Shrimp et General Practitioner. Les mouches sèches, notamment les Bombers brunes, vertes et bleues, nous permettent encore et toujours de capturer la plupart des nos prises.

Les guides de Salmon Lodge, Larry et Josh, et un saumon d’automne tout en couleurs.

Septembre est l’un des plus beaux mois pour la pêche et nous sommes fin prêts.

Bruno Mueller et son premier saumon capturé dans la Cascapédia. Voilà un bon début, Bruno!

Si vous êtes intéressé à venir pêcher avec nous l’an prochain et que vous n’avez pas encore réservé votre place, c’est le temps de le faire. Il nous reste quelques places durant les meilleures périodes pour la pêche, mais elles s’envolent rapidement.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn