Rapport de pêche de Salmon Lodge du 23 au 30 septembre 2013

La semaine qui vient de se terminer ne figurera pas dans les annales, mais nous avons quand même pu en capturer pas mal. Les précipitations abondantes du début de la semaine (près de 75 mm!) ont gonflé les niveaux de la Bonaventure, de  la Petite Cascapédia et de la Cascapédia et ont embrouillé l’eau. Cependant, la situation s’est replacée en cours de route et, à mesure que les conditions s’amélioraient, les prises augmentaient. Le jeudi, nous recommencions à faire de la très bonne pêche.

Preston Burton et son premier saumon pris dans la Cascapédia. Beau spécimen, Preston! À l’an prochain!

Les mouches de fin de saison ont encore été ce qu’il y avait de mieux à utiliser. Les Red Francis, Alley Shrimp et Purple Slime, ainsi que la plupart des modèles Marabouts ont donné de très bons résultats. Le fait que l’eau soit haute et embrouillée a mis fin à notre saison de pêche à la mouche sèche, sauf pour une exception : le guide de Salmon Lodge, Yvan Bernard, a réussi à faire capturer à son client, Peter Bennet, deux beaux poissons avec une mouche sèche.

Dan Abel, du Texas, et son premier saumon atlantique. Félicitations, Dan!

Une autre saison est déjà terminée. Il me semble que c’était hier que nous mettions à l’eau nos canots fraîchement repeints! Aujourd’hui, c’est le bruit du moteur actionnant le tuyau à haute pression que j’entends ronronner tandis que nous lavons les embarcations avant de les remiser pour l’hiver. Le temps passe vite et bientôt, je le sais, ce sera le moment de les remettre à l’eau.

Rick Dickson et un beau saumon d’automne. Félicitations, Rick!

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore réservé leur séjour en 2014, nous avons encore un certain nombre de dates disponibles tant au Camp Bonaventure qu’à Salmon Lodge. Si l’une de nos formations sur le lancer Spey vous intéresse, nous disposons encore, là aussi, de quelques places. Je suis présent au bureau du lundi au vendredi durant la saison morte, alors n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un courriel si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir des renseignements sur nos pavillons et sur les possibilités de pêche. Mon numéro sans frais est le 1 800 7372740.

Mark Bowie, du Royaume-Uni, et son premier saumon atlantique canadien. Belle prise, Mark!

À tous nos clients, qui sont à présent nos amis, merci de cette fantastique année. À bientôt en 2014!

Salutations,

Glenn