Rapport de pêche de Salmon Lodge du 2 au 8 septembre 2013

Septembre est de loin le mois que je préfère pour la pêche : la température de l’eau est parfaite et il tombe toujours la quantité de pluie dont nous avons besoin pour que les niveaux des rivières soient impeccables. Nos fosses regorgent de saumons à cette période de l’année et les poissons frais de la montaison d’automne arrivent en grand nombre.

Axel Wimmer remet à l’eau une prise de 20 kg dans la Cascapédia! Félicitations, Axel!

Les conditions de nos rivières sont excellentes, la pêche est très bonne dans la Cascapédia et la semaine a tout simplement été formidable, en particulier pour le gros poisson. La Petite Cascapédia est très belle et la pêche a été fantastique, car tout le monde y a capturé du poisson cette semaine. C’était extraordinaire sur la Bonaventure et toutes nos fosses contenaient un grand nombre de poissons. La montaison d’automne a été parmi les plus belles de ces dernières années, ce qui a fait le bonheur de tous les pêcheurs présents à notre camp! Alors, chers pêcheurs, vous qui serez avec nous la semaine prochaine, accrochez-vous à votre canne!

Arni Baldursson vient de capturer son premier saumon de la Bonaventure, un vrai beau poisson d’automne. Bravo, Arni!

En septembre, les mouches à utiliser sont différentes de celles qui conviennent à tout autre moment de la saison. La Red Francis est toujours la mouche à privilégier en cette période, et c’est aussi le cas cette année. Outre la Red Francis, il y a les Alley Shrimp et GP qui donnent de très bons résultats. Tant que la température de l’eau avoisine les 10 °C (50 °F), les mouches sèches sont les plus recommandées. Comme toujours, les vertes, les brunes et les bleues sont les meilleures.

Bruno Mueller et une très belle prise capturée dans la Bonaventure. Félicitations, Bruno!

Sachez que nous n’en sommes qu’à la première semaine de septembre, que la pêche a été formidable et que la situation ne peut que s’améliorer! Si vous êtes intéressé à venir en septembre, communiquez avec nous dès que possible. Il reste un nombre limité de places pour 2014 et elles s’envolent très rapidement.

Michael Blades et un beau saumon d’automne, pris dans la Bonaventure. Beau spécimen, Michael!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn