Rapport de pêche de Salmon Lodge du 11 au 17 août 2014

Nous avons finalement eu la pluie que nous espérions tant et nos rivières bénéficient maintenant d’un bon débit d’une eau bien fraîche. Nous n’en avons pas eu autant que ce qu’on nous avait annoncé, mais cette pluie a été évidemment la bienvenue. Les niveaux de la Bonaventure et de la Petite Cascapédia commençaient à baisser, mais ils sont maintenant revenus à la normale pour cette période de la saison. Étant donné que le système météorologique est passé un peu plus au nord-ouest, le secteur de la rivière Cascapédia a reçu une plus grande quantité de pluie. La rivière est alors passée d’un débit de 10 à 20 mètres cubes à la seconde du jour au lendemain, ce qui a favorisé les déplacements de poissons. Le temps ensoleillé et les températures chaudes des deux dernières semaines ont un peu compliqué la pratique de la pêche; toutes nos fosses regorgeaient de saumons, mais c’était un peu plus difficile de les attraper. La pleine lune et les grandes marées de la semaine dernière ont favorisé la montée des saumons frais dans nos rivières. Les niveaux d’eau plus élevés nous ont permis de connaître une bonne semaine de pêche. Inutile de préciser que tous nos guides affichent de grands sourires. La pêche a été bonne particulièrement vers la fin de la semaine et nous avons pu capturer un bon nombre de belles prises, y compris de beaux spécimens. Les météorologues nous annoncent de la pluie et des averses au cours des prochains jours.

On dirait que Luc Legault est content du saumon qu’il a pris dans la Cascapédia. Qu’en pensez-vous?

Nick Edwards nous rend visite à Salmon Lodge depuis des années. Le voici avec sa première prise de la saison 2014. Beau poisson, Nick!

Maintenant que nos rivières ont reçu un nouvel apport d’eau, la pêche devrait être très bonne la semaine prochaine.

Ray Plourde, de la Nouvelle-Écosse, et une belle prise de la Cascapédia. Beau poisson, Ray!

Les mouches sèches sont toujours les plus prisées, comme les vertes, les brunes et les bleues nos 2, 4 et 6. Les mouches noyées qui donnent de bons résultats sont les John Olin et Stone Ghost, de même que les Green Machine, Undertaker et Langa Fancy.

Arnold Mai, de l’Allemagne, voulait attraper un saumon avec son ancienne canne en bambou et son moulinet Hardy, à la mouche sèche. Et il a réussi!!!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn