Rapport de pêche de Salmon Lodge du 10 au 16 juin 2013

Cette semaine, les conditions de l’eau et la pêche ont tout simplement été fantastiques. C’était la semaine idéale à passer dans un camp de pêche au saumon. La montaison bat son plein et nos pêcheurs – hommes et femmes – ont tous attrapé de belles prises avec beaucoup de plaisir. Après un début de saison très pluvieux, nous revenons donc à des conditions d’eau normales dans toutes nos rivières. La température de l’eau s’est élevée et nous commençons à capturer un bon nombre de prises avec des mouches sèches, toujours appréciées dans des eaux cristallines. Il y a maintenant du poisson dans toutes les fosses profondes et moyennement profondes, et le nombre de spécimens augmente chaque jour. La Bonaventure est très belle et nous avons fait de formidables prises. La Cascapédia pourrait être un peu plus haute, car le niveau commence à baisser, surtout les bras de la rivière. Il nous faudrait seulement une petite averse ou deux. La rivière Petite Cascapédia a ouvert samedi; comme à l’habitude, l’ouverture se fait toujours un peu plus tard que la Bonaventure et la Cascapédia. Le poisson est aussi revenu un peu plus tôt dans la Petite Cascapédia cette année, et un certain nombre de fosses contiennent de beaux spécimens. Elle a beau être une petite rivière, la Petite Cascapédia abrite de gros poissons!

Georgia Wells et un guide de Salmon Lodge, Larry Dee. Georgia a été une des remarquables pêcheuses de la semaine à Salmon Lodge!

Dans les rapports de la semaine dernière, j’ai mentionné toutes les personnes qui avaient attrapé des poissons, mais malheureusement, ou plutôt heureusement, cette semaine le nombre de prises de saumons capturés ou perdus est trop élevé pour que je puisse nommer tout le monde. La bonne nouvelle, c’est que chacun a gagné le droit de se vanter d’avoir fait une bonne pêche cette semaine.

Dan Greeberg avec un guide de Salmon Lodge, Patrick Cyr. Dan a capturé pas mal de beaux spécimens cette semaine.

Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été, en premier lieu, la Stone Ghost, suivie de près par la Picasse. Les mouches tubes montées sur tubes de ¾ et 1 po ont également bien performé. Les couleurs qu’il fallait utiliser étaient le vert, le noir ou le bleu. Les mouches sèches commencent vraiment à donner de bons résultats; les Bombers en vert, brun foncé et bleu ont été implacables.

Rene Barnes, un habitué de Salmon Lodge, remet ça encore une fois. Bravo, Rene!

Nous avons hâte de voir comment va se dérouler la semaine qui s’en vient, avec la pleine lune de dimanche. Nos grandes marées devraient commencer mercredi et ramener avec elles un beau contingent de saumons frais.

Salutations,

Glenn