La saison 2016 est officiellement ouverte!

Il me semble que c’était hier que je rédigeais mon dernier rapport de pêche de 2015. Les feuilles avaient pris leurs couleurs d’automne et le fond de l’air était frais. Le temps passe si vite! Nous voici donc prêts à entreprendre notre saison de pêche 2016. Nous avons été très pris par la préparation des pavillons en vue de l’ouverture. Les employées féminines ont travaillé à l’intérieur des bâtiments, tandis que les guides ont mis les canots à l’eau. Troy a encore une fois réussi, avec sa touche magique, à rendre les terrains des deux pavillons « tout simplement parfaits ».

Les guides de Salmon Lodge, Clément et Yvan, parcourent la Bonaventure à la recherche de saumons.

Le niveau de l’eau est parfait pour cette période de l’année, quoiqu’un peu élevé, mais l’eau est fraîche et un peu embrouillée. Pour la semaine prochaine, les météorologues nous annoncent une quantité importante de pluie, ce qui est toujours souhaitable pour maintenir les niveaux d’eau, mais espérons qu’il nous en restera pour plus tard cet été. Le débit de la Bonaventure est de 75 mètres cubes à la seconde, celui de la Cascapédia est de 95 m3/s et celui de la Petite Cascapédia est de 60 m3/s. On prévoit qu'entre 50 et 70 millimètres de pluie vont tomber d’ici à vendredi. Les hautes marées qui ont lieu entre le 4 et le 11 juin, combinées à une bonne quantité de pluie, devraient nous permettre de commencer la saison en lion.

 

Les eaux de la Cascapédia sont encore un peu embrouillées.

Les eaux de la Cascapédia sont encore un peu embrouillées.

La première semaine est toujours emballante et tout le monde cherche à attraper la première grosse prise de la saison. À cette période de l’année, la pêche se fait dans nos fosses profondes, de la surface jusqu’au fond, et on ne sait jamais où l’on va dénicher un saumon frais.

Il est à noter que Salmon Lodge ouvre le 5 juin. Cette année encore, je mettrai en ligne sur le site Web un rapport de pêche tous les dimanches. N’oubliez pas de le consulter!

Les mouches à utiliser en début de saison sont grosses et brillantes. Ce n’est malheureusement pas encore le temps des mouches sèches.

Salutations,