La formation en lancer Spey 2013 a eu lieu à notre pavillon jumeau, le Camp Bonaventure

On peut classer la semaine qui vient de se terminer comme l’une des plus belles qui soit au Camp Bonaventure. Nous venons d’avoir notre formation annuelle sur le lancer Spey et la pêche au saumon, et c’était fabuleux! Nos hôtes et instructeurs étaient le champion mondial du lancer Spey, Ian Gordon, de l’Écosse, et le grand maître-instructeur canadien en lancer Spey, David Bishop.

Le premier matin, tout le monde avait hâte de passer aux choses sérieuses! De gauche à droite, Horst Rathgerber, Ernie McFadzen, Ian Gordon, Glenn LeGrand, Dave Bishop, Holly Houghton et Greg Dixon

Ian est l’un des experts mondiaux dans le domaine de la pêche au lancer avec une canne à deux mains et il évolue dans le secteur de la pêche au saumon depuis plus de 30 ans. Champion mondial du lancer Spey, il est titulaire d’un diplôme d’instructeur STANIC et AAPGAI. Il dirige l’une des principales écoles de formation du Royaume-Uni sur la pêche et sur la pêche au lancer. En outre, Ian est le principal consultant chez Hardy Bros. Il conçoit pour l’entreprise la toute nouvelle gamme de cannes à deux mains ainsi que la nouvelle série de lignes à pêche.

Ian Gordon choisit la mouche qu’il utilisera pour son premier lancer sur une rivière à saumon canadienne.

David est l’un des experts nord-américains en lancer Spey. Deux fois membre de l’équipe ayant participé au championnat canadien de pêche à la mouche, ses talents de maître-instructeur en lancer Spey sont connus dans le monde entier.

Pause-repas après une formidable matinée à pêcher au lancer Spey

Les participants ont appris l’art du lancer Spey et découvert des moyens d’améliorer leurs techniques de pêche. En soirée, les séminaires portant sur le choix de l’équipement et sur les clés de la pêche au saumon ont été agréables et enrichissants. Il a été intéressant de comparer les techniques de pêche utilisées des deux côtés de l’Atlantique. Tout le monde a adoré ça. La seule chose qui faisait défaut, c’est  le scotch le lendemain matin!

Nous voulions qu’Ian se sente comme chez lui!!!

Si vous êtes intéressé à vous joindre à nous pour la formation de l’an prochain, donnez-moi un coup de fil ou envoyez-moi un courriel. Ne tardez pas, car les places sont limitées!

Salutations,

Glenn