Formation 2013 sur la pêche au saumon atlantique selon la technique Spey

 

Du 2 au 9 juin 2013, les instructeurs Topher Browne et Greg Pearson seront à Salmon Lodge, sur les bords de la rivière Cascapédia, pour donner la formation sur la pêche au saumon atlantique selon la technique Spey.

 Durant les deux premières journées de la formation, vous apprendrez (ou améliorerez) quatre types de lancers : C-Spey, Double Spey, Snake Roll et Single Spey. Ensuite, vous passerez les cinq autres journées à la pêche sur les rivières Cascapédia et Bonaventure en compagnie d’un guide qui vous aidera à parfaire votre technique. Les séminaires offerts en soirée aborderont les avantages des soies de type traditionnel, scandinave et Skagit en plus de discuter des tactiques et des techniques utilisées pour la pêche au saumon atlantique au Canada et en Europe.

 Le nombre de participants à la formation 2013 sur la pêche au saumon atlantique selon la technique Spey est limité à huit personnes. Les frais exigés couvrent la formation, les guides, les repas et l’hébergement au pavillon Salmon Lodge fraîchement rénové, surplombant la rivière Cascapédia. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec Glenn LeGrand (glenn@campbonaventure.com).

 

 Les instructeurs :

 Topher Browne a lancé en 2011 le guide le plus complet qui ait été publié sur le saumon atlantique ces dernières années, Atlantic Salmon Magic (Wild River Press), ainsi que le livre 100 Best Flies for Atlantic Salmon. Ancien guide professionnel, il a pêché le saumon atlantique au Canada, en Islande, en Norvège et en Russie. Instructeur de pêche au lancer, il est coauteur et coproducteur du DVD sur le lancer Spey, Spey to Z (2006). Il vit à Portland, dans le Maine.

 

 Greg Pearson est guide professionnel et représentant de fabricants à l’Ouest des Rocheuses (R.L Winston Rod Co., St. Croix, Ross, Waterworks-Lamson, Hatch, Scientific Anglers, William Joseph, Solitude Fly). Il a pêché le saumon atlantique dans plusieurs rivières de la Gaspésie, ainsi que le saumon arc-en-ciel en Colombie-Britannique, dans l’État de Washington, en Oregon et dans l’Idaho. Instructeur de pêche au lancer, il apparaît dans la vidéo sur le lancer Spey, Spey to Z (2006), dans laquelle il explique plus particulièrement les lancers Spey de style Skagit. Il demeure à Salt Lake City, en Utah.