Jean Marc Clairmont

Jean Marc est l'un des guides les plus expérimentés avec qui vous aurez jamais eu l'occasion de pêcher avec. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le guidage, nous sommes heureux qu'il fasse parti de notre équipe. Un pêcheur passionné aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Jean Marc est un pêcheur né.  Sa vraie passion est cla pêche au saumon atlantique.

Les rivières Grand Cascapédia, Petite Cascapédia et Bonaventure sont son terrain de jeu et il en connaît chaque pouce. Comme pêcheur de saumon qualifié Jean Marc sait où les trouver et surtout la façon de les attraper. Il vous fera pêcher à vue avec les mouches sèches en un rien de temps! Étant un solide gaillardil n’avait aucun problèmeà tirer un canot de 26 pieds même dans les conditions d'eau les plus exigeantes. Les jours passés sur la rivière avec Jean marc sont toujours supers!

Charles Binnet

 

Nous avons le plaisir d’accueillir Charles Binett dans notre équipe de guides de Salmon Lodge. Il faut préciser que les bons guides de pêche ne courent pas les rues, en particulier les gens qui ont de l’expérience et qui se passionnent pour le sport. Souhaitons donc la bienvenue à Charles, guide et pêcheur de saumon passionné s’il en est un. Cet homme a la pêche à la mouche dans le sang et ses prises sont des plus variées : le sébaste en Floride, l’insaisissable banane de mer aux Bahamas et sa préférée entre toutes, le saumon atlantique!

 Né au Canada, Charles a grandi à Sainte-Lucie, une île des Antilles où ses parents exploitaient un petit hôtel. Il a commencé à pêcher à l’âge de 4 ans à l’aide d’un bout de fil de pêche attaché à une bouteille de jus vide, technique empruntée aux enfants de la région. Il a passé de nombreux étés à pêcher quotidiennement avec Peter, un des pêcheurs du village. « Une bonne partie de ce que je sais aujourd’hui, c’est lui qui me l’a appris, notamment l’importance de connaître le comportement des différentes espèces, la façon de les amener à s’approcher de l’appât et, bien sûr, l’art de les “prendre par surprise” ». À l’âge de 7 ans, il vendait ses prises aux restaurants de la région.

 Charles a développé sa passion pour la pêche à la mouche dans les eaux salées de la Floride et des Caraïbes, à taquiner le sébaste, la truite de mer, la banane de mer, le tarpon et le pompano. Lorsqu’il est revenu au Canada faire ses études secondaires, et il s’est alors mis à la pêche à l’achigan, à la ouananiche, à la truite et au brochet. C’est à cette époque qu’il est devenu, rapidement et définitivement, fanatique de la pêche au roi des poissons, le saumon atlantique. Charles est plus jeune que nos guides habituels, mais je le répète, il est tout sauf un de nos guides habituels.

 Charles est un véritable amant de la nature qui montre un profond respect pour tout ce qui a trait à la faune. Sa passion dans la vie, c’est la pêche au saumon atlantique et, en particulier, la pêche à la mouche sèche! Passez une journée sur la rivière en sa compagnie et vous n’aurez qu’une seule idée en tête : répéter l’expérience.

Clement Bernier

Clément est surnommé « l’œil de faucon » puisque peu de saumons allant vers votre mouche lui échappent. Il est un guide de pêche au saumon atlantique depuis plus de 25 ans. Son expérience et ses connaissances du sport ne sont surpassées que par son enthousiasme. Clément est un monteur de mouches expert et il ne cesse de concevoir de nouvelles créations. En tant qu’artiste et protecteur de la faune, il est chez lui sur la rivière et dans la nature.

Pat Trudel

Avant d’entreprendre sa carrière de guide à Salmon Lodge, Pat était garde-chasse à temps plein sur la rivière Petite Cascapédia. Si quelqu’un connaît la Petite Cascapédia, c’est bien Pat. Depuis ses eaux d’amont jusqu’à son estuaire, il connaît chaque recoin et sait où trouver le saumon. Sachant naviguer avec une aisance parfaite, il est un pêcheur à la mouche expert et un guide passionné. Sa connaissance de nos rivières et sa compréhension de l’habitat du saumon rendent votre expérience véritablement formidable jour après jour.

Larry Dee

La meilleure manière de décrire Larry est « enthousiaste ».  Peu importe les conditions des rivières Larry va mettre ses clients sur les saumons.  Un chasseur avide de la chasse à l’arc et guide pour la chasse à l’orignal et au chevreuil.  Sa vraie passion toutefois est guide pour la pêche au saumon d’atlantique.  Sa connaissance des rivières et de la pêche à la mouche est incroyable.  Un vrai amateur de la nature et une journée avec Larry est une vraie éducation.  Il a travaillé avec des pêcheurs de différents niveaux et sa passion est d’aider les débutants à prendre leur premier saumon.  Dans ses jours de congé vous le trouverez nul par d’autre qu’à la pêche.

Yvan Bernard

Yvan a été élevé juste à côté de la rivière Bonaventure et sa passion pour la pêche au saumon d’atlantique a débuté très tôt.  Yvan ajoute davantage du plaisir à une journée qui déjà s’annonce mémorable sur la rivière.  En tant que guide, il a passé de nombreuses journées sur la rivière Bonaventure, Petite Cascapédia et Grand Cascapédia partageant sa passion pour la pêche à la mouche avec ses invités.  Peu importe si vous êtes un vétéran à la recherche d’un saumon de 40 livres ou si vous pêchez pour la première fois, une chose est certaine une journée avec Yvan vous apportera des souvenirs inoubliables